Où volez-vous ?

Bonjour à tous,

Compte tenu du risque inhérent aux tests de nos engins volants, une de mes préoccupations principales depuis que j'ai commencé ce hobby est de trouver un endroit relativement sécuritaire pour procéder à des vols de tests sans mettre en danger qui que ce soit.

Le terrain chez moi me permet de procéder à certains tests mais m'impose des limites importantes (ex. beaucoup d'arbres, voisins proches, etc.), donc pas question d'essayer le pilote automatique, ni le RTL compte tenu de la marge d'erreur.

Je ne suis pas "un gars de club" et c'est pourquoi j'ai écarté la possibilité de me joindre à un club en bonne et due forme. Les lacs gelés des Laurentides l'hiver peuvent être de bons espaces de tests.

Quels sont vos terrains de vols préférés ?

JL

You need to be a member of diydrones to add comments!

Join diydrones

Email me when people reply –

Replies

  • Moi je vole sur un terrain de foot pour faire mes tests. Ca limite le risque de blesser quelqu'un en cas de probleme !

     

  • Salut JL. Pour la région de Montréal, c'est effectivement difficile de tester en ville car il y a trop d'obstacles. Je vole au dessus des lacs gelés l'hiver et au printemps, entre Blainville et St-Jérome, côté droit de la 15, il y a des champs immenses bien appropriés pour tester la NAV, RTL etc... Sinon, la rive sud le long de la 10, il y a beaucoup de grands espaces. 

    Une autre place pas pire l'Hiver aussi sans aller aussi loin que les Laurentides est L'Anse à l'Orme à Pierrefonds, la vue est chouette et c'est assez grand pour s'amuser:

    https://maps.google.ca/maps?saddr=Exit+6&daddr=Chemin+Sennevill...

This reply was deleted.