Connection APM à Mission Planner

Salut à tous...une première publication pour un premier problème.

Voila je ne parviens plus à connecter ma 2.5 à mission planner..je réussis bien à charger le firmware 3.0 sur la cetre (LED rouge clignote pendant le transfert) mais des que je clique sur la connexion mavlink tourne dans le vide et impossible après des centaines de tentatives de trouver l'origine du problème..j'ai lu que ça pouvait venir des ports USB..j'ai donc desinstallé MP et même problème..j'ai donc reformaté mon PC car j'avais un package arduino (qu'on installe au moment de l'installation de MP au début avec le package 3DR) qui ne voulais plus se supprimer via le desinstallateur de programme. Sur la version 2.9 tout marchait bien et depuis la montée en version...que dalle...j'ai donc downgradé mo MP et installé une version antérieure...rien ...donc j'ai réinstallé la dernière version de MP et toujours rien...je ne vois pas quelle solution existe pour me permettre de reconnecter mon APM 2.5...si vous savez...Merci à la communauté

You need to be a member of diydrones to add comments!

Join diydrones

Email me when people reply –

Replies

  • Bonjour, je viens de lancer mission planner avec mon APM 2.6 et lors de la connexion, le chargement se bloque toujours au même endroit "Get param R1_REV"

    Avez vous une idée?

    3701875685?profile=originalMerci de votre aide

  • Bonjour, si tjrs pas de reponse: 

    Ce pb de connexion a été corrigé dans la derniere version (a ce jour) de mission planner. En principe tout doit etre ok avec la connection maintenant.

    Ce n est peut pas l APM qui est grillé.  J ai ai grillé un deja mais c etait a cause d un pb de voltage du switch de la camera ( j avais branché le + lol !) 

  • Salut, j'ai eu le meme probleme et mon APM etait en fait grillee.... Est-ce que quand tu branches ton port USB sur ton PC l'APM est reconnue ? Si elle ne fait que s'allumer sans etre reconnue, alors elle est surement grillee. J'ai lu quelque part qu'on pouvait essayer de flasher le PPM encoder car il marche avec le port USB de la carte, mais j'ai pas encore essaye (je ne retrouve pas le post non plus..). Enfin j'espere que tu vas pouvoir regler ton probleme ! Bon courage.

This reply was deleted.